Partagez | .
 

 Métiers ∞ explications & disponibilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin sadique

avatar


MESSAGES : 918
INSCRIPTION : 23/01/2014
ÂGE : 24
LIEU : Belgique

BREEDING : 1
COMPETITION : 1
COMPLICITY : 2
LIENS UTILES :
Registre
Banque
Entraînements

MessageSujet: Métiers ∞ explications & disponibilités   Sam 29 Mar - 12:52

Métiers explications & disponibilités


1. Explications

Dès votre inscription, vous devrez choisir un métier. Comme dit dans les règles du jeu, vous ne gagnerez pas l'argent de vos prestations mais le salaire hebdomadaire indiqué sous le nom de votre métier. Cet argent, vous le gagnerez tous les dimanches. Si vous avez peur de ne pas avoir assez de temps pour gérer un métier à temps plein vous pourrez devenir remplaçant, et ainsi, prendre la place des membres absents en attendant soit leur retour, soit qu'un autre professionnel arrive dans l'écurie. De plus, en tant que remplaçant, vous seuls choisissez si vous voulez remplacer ou pas un membre absent. Vous pouvez très bien vous contenter de votre chômage de peur de ne pas avoir le temps de gérer le métier de quelqu'un d'autre.

Pour pouvoir vous ajouter votre salaire, vous devrez obligatoirement avoir travaillé au moins 3 jours dans la semaine ! Les banquiers veillent à ce que les membres ne s'ajoutent pas leur salaire sans avoir travaillé ou trop peu pour mériter une paie.

Vous connaissez bien le rôle de l'administrateur et du modérateur. Le noteur quant à lui, doit noter les entraînements et sorties, ainsi que les demandes de mise à jour des membres. Le journaliste se charge de rédiger la gazette régulièrement, que ce soit une fois par semaine ou une fois par mois, pourvu qu'elle soit bien faite. Les juges de concours organisent des concours et établissent les résultats. Les banquiers veillent à ce que les membres ne trichent pas au niveau de leur compte en banque, notamment en vérifiant les liens de preuve. Les animateurs, comme leur nom l'indique, animent le forum en postant régulièrement dans le flood, en lançant des jeux divers, des sondages, mais aussi en organisant quelques défis afin que les membres ne s'ennuient jamais. Les générateurs créent des fiches de chevaux destinés à être mis en vente. Le marchand se charge d'ajouter les chevaux achetés à la suite du registre du nouveau propriétaire, que ce soit aux ventes fixes, aux enchères ou encore, la vente d'un autre éleveur. L'inséminateur vérifie la fertilité des chevaux et lance les saillies. Vous connaissez tous les rôles des vétérinaires, maréchaux et ostéopathes, ainsi que le moniteur, le débourreur et l'éthologue. Quant à l'employé SIRE, il se charge de mettre à jour les studbooks et la gestion des élevages.


2. Disponibilités



Administrateur
aucune place
2 administrateurs
1500$
Modérateur
aucune place
2 modérateurs
1000$
Noteur
2 places
3 noteurs
1400$
Journaliste
4 places
1 journaliste
1100$
Juge
3 places
2 juges
1200$
Banquier
4 places
1 banquier
1200$
Animateur
4 places
1 animateur
1000$
Générateur
2 places
3 générateurs
1400$
Marchand
3 places
2 marchands
1200$
Inséminateur
2 places
3 inséminateurs
1400$
Vétérinaire
2 places
3 vétérinaires
1400$
Maréchal
1 place
4 maréchaux
1400$
Ostéopathe
3 places
2 ostéopathes
1400$
Moniteur
3 places
2 moniteurs
1300$
Débourreur
3 places
2 débourreurs
1300$
Éthologue
2 places
3 éthologues
1400$
Employé SIRE
4 places
1 employé SIRE
1400$
Agriculteur
4 places
1 agriculteur
1400$
Remplaçant
places illimitées
1 remplaçant
600$

3. Détails supplémentaires

Noteurs: les noteurs se chargent de noter les entraînements, les mises à jour, les cours chez le moniteur et l'éthologue ainsi que les débourrages. C'est également eux qui mettent à jour les registres des participants aux compétitions.

Marchands: les marchands doivent ajouter les chevaux nouvellement acquis (donc pas ceux du maquignon) aux cavaliers. Ils sont donc présents aux ventes fixes, aux enchères, à l'abattoir (pour les membres désirant sauver des chevaux) et au marché des éleveurs.

Inséminateurs: les inséminateurs se doivent de vérifier la fertilité des chevaux et d'effectuer les saillies, qu'elles soient normales ou in vitro. Ils lancent les dés dans un sujet au centre de reproduction mais doivent impérativement éditer le registre d'élevage afin d'y ajouter leurs soins dans le carnet de santé. C'est eux qui éditent les fiches des chevaux pour y ajouter le résultat de la vérification, mais aussi les descendances. Ils ajoutent les poulains, le jour de leur naissance, aux fiches respectives des propriétaires. C'est à eux aussi de vérifier que les fiches des futurs poulains à la nurserie sont dépourvues d'erreurs. Si un membre ne corrige pas son erreur quand l'inséminateur lui fait la réflexion, le poulain sera considéré comme mort-né le jour de la naissance. Les inséminateurs doivent aussi retirer 10% de santé à la mère à chaque naissance. Attention de bien vérifier que les chevaux soient fertiles, inscrits au studbook et âgés d'au moins 3 ans pour valider une saillie.

Les médecins: le vétérinaire, le maréchal et l'ostéopathe ont leurs cabinets au centre médical mais effectuent les visites dans le registre d'élevage de leurs clients. Ils doivent éditer ce registre pour y ajouter les soins effectués, mais aussi les fiches des chevaux pour y ajouter les points gagnés. Si un vétérinaire castre un étalon, il doit lui ajouter ses points d'obéissance et changer le "étalon" en "hongre".

Les employés SIRE: eux, se chargent d'inscrire les chevaux aux studbooks quand les propriétaires en font la demande. Ils doivent également éditer les fiches au studbook quand il y a un changement de propriétaire par exemple. Dans la partie "Gestion", ils valident les officialisations d'élevages et les ajoutent au studbook adéquat, sans oublier d'éditer les fiches des chevaux de cet élevage et le registre du membre. C'est également eux qui gèrent le nombre d'étoiles des différents élevages. Pour information, au studbook, les liens des noms des chevaux renvoient à la fiche à l'intérieur du studbook. Ce sont les élevages qui renvoient au registre d'élevage. Par contre, dans le registre d'élevage, le lien renvoie au studbook.

Les agriculteurs: les agriculteurs s'occupent de la gestion des pépinières. Ils doivent maintenir celles-ci régulièrement à jour et veiller à surveiller la production de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saposoa2.forumgratuit.be
 

Métiers ∞ explications & disponibilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHS ∞ version 2 :: The Saposoa's book-